Photo Quelle est l'huile de beauté la plus adaptée à votre peau ?

Quelle est l'huile de beauté la plus adaptée à votre peau ?

A chaque nature de peau ses caractéristiques et ses besoins. Chacun gagne à les connaître pour ensuite adapter les soins à se prodiguer au quotidien. Suivez le guide pour ne plus vous tromper d'huile dans votre quête d'une peau belle et éclatante.

Les huiles réservées pour les peaux sensibles

Si sous l'effet du vent, de l'émotion ou des variations de température, votre peau affiche des rougeurs. Il n'y a pas de doute, vous êtes dans la catégorie des peaux sensibles. Sésame, rose musquée et nigelle constituent le trio de tête des huiles végétales que vous devez adopter pour prendre soin de votre peau.

Ces trois essences sont parfaites en huile de beauté, que vous ayez une peau grasse ou une peau sèche. Elles possèdent des vertus calmantes sur les couperoses tout en réparant en profondeur votre peau. Leur vertu délicatement émolliente contribue à maintenir une bonne hydratation de votre peau.

Si votre peau intolérante a des tendances grasses, l'huile de noisette peut rejoindre la liste de base. Sur les épidermes plus secs, les huiles de germe de blé, de baobab et d'amande douce auront plus d'effets.

Les huiles pour atténuer les problèmes des peaux grasses

Luisante avec des pores dilatés et sujette aux imperfections, la peau grasse est facile à cerner. On peut se demander, à raison, si lui procurer encore des soins à base d'huile est une bonne option. La réponse est affirmative, à condition de prendre des huiles convenables.

L'huile de pépins de raisin convient à ce profil puisqu'elle appartient à la catégorie des huiles sèches. D'une pénétration facile, elle protège la peau du vieillissement par ses polyphénols. Elle désincruste les pores et rééquilibre l'action des glandes sébacées.

Les meilleures réponses anti-tiraillement

Contre les tiraillements typiques des peaux sèches, appliquez des huiles de beauté qui affichent une teneur élevée en acides gras. Elles corrigent leur manque d'élasticité en rééquilibrant la réserve hydrolipidique, que ce soit au niveau du visage ou du corps.

Macadamia, avocat, bourrache sont autant de végétaux qui nourrissent les peaux sèches en version huile. L'huile de calophylle ou tamanu peut également les soulager en cas d'irritations et de gerçures, par ses vertus revitalisantes.

Soin des peaux normales

Les peaux normales, elles-mêmes, peuvent largement tirer profit des huiles végétales. L'huile d'abricot peut servir de base à une recette pour en prendre soin en douceur.

Le marché cosmétique regorge d'huiles adaptées aux besoins spécifiques de toutes les peaux. Sur le site Pharmasimple, on peut choisir entre différentes marques portées par les fabricants qui collaborent de longue date avec cette parapharmacie en ligne.

L'Huile Lavante 1 l apporte un soin quotidien en protégeant, nourrissant et nettoyant la peau du visage et du corps. Cette formule hypoallergénique est développée à l'intention des peaux les plus sensibles par les laboratoires dermatologiques Uriage.

Pour nettoyer la peau à la fin de la journée, l'Huile de Soin Démaquillante 100 ml de la marque Caudalie s'adresse aux peaux sèches. Sa composition inclut des polyphénols issus des pépins de raisin.